Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

lundi 22 avril 2013

Promenade du dimanche.Galane.2013.



Promenoir arboré, balade du dimanche
La journée de l’après semble plus monotone
Le noir a remplacé la longue robe blanche
La fraicheur du matin nous annonce l’automne.

Le chemin sinueux qui mène au bord de mer
Se prolonge et se mêle aux galets de la plage
Et les fins lataniers aux créoles manières
Se meuvent et se balancent sur notre passage.

Un long souffle d’embruns nous fouette le visage
Et les jeunes enfants s’amusent de ce vent
Qui secoue les cheveux comme un heureux présage
Et emporte les voix qui s’échappent souvent.

Les passants se saluent en ôtant le chapeau
Tandis que leurs compagnes opinent du menton
Un bambin se suspend autour d’un écriteau
Effleurant de ses pieds les tiges de coton.

Le soleil  de midi drape les promeneurs
Qui retroussent les manches et entrouvrent le col
Et vivent intensément ce rayon de bonheur
Les dames ont déployé leur petit parasol.

Un chien vient se dorer dans les herbes jaunies
Et hume les parfums d’un été finissant
Son maître le rappelle en longue litanie
Et le tire d’un bosquet aux troncs envahissants.

On retourne gaîment  vers les automobiles
En parlant de la veille ou d’un futur lointain
Un léger brouhaha arrive de la ville
Les gens ont dans la tête la journée de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.