Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

mardi 23 avril 2013

L’âme en peine.Galane.2013.


                                   
Tu ne sauras jamais que je t’aime en secret
Et que je te regarde en silence le soir
Je te cherche partout et te suis sans arrêt
Car je suis seul au monde et je suis sans espoir.

Je puise en toi la foi et la rage d’aimer
Je suis un souterrain qui court dans tes veines
Tu ne peux même pas me désaccoutumer
Je me perds lourdement et glisse dans la peine.

Toi qui ne sais de moi qu’une ombre familière
Qui croise ton regard dans le bas d’escalier
Peut-être trouves tu mes façons cavalières
De te fixer ainsi et suis-je singulier.

Si au moins on pouvait se parler librement
Mais le rouge du front me monte bien souvent
Et je reste sans voix, le regard véhément
Me voilà transparent, vide comme le vent.

Si je pouvais de loin harponner ton visage
Et sourire en passant pour que tu t’habitues
À l’ombre masculine qui court sur ton passage
Tu comprendrais pourquoi aujourd’hui je me tue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.