Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

dimanche 7 avril 2013

La neige des sentiments


Le gris de mes pensées envahit mon cerveau
Qui filtre les nuages de tristesse parlant
Il évince l'espoir nécessaire et le beau
Étalant ses humeurs de vieux singe savant.

Il neige sur mon cœur des flocons de détresse
Qui noient mon univers de pâleurs chimériques
Happant le désamour et la folle jeunesse
La torpeur du matin se meurt à l'identique.

Aucun cri ni de son ne s'évade pourtant
Le silence pesant sur les sombres idées.
Un frisson douloureux tente, en s'échappant
De museler la peine trop fortement bridée.

Comme une onde légère suave et vaporeuse
Rêverie de toujours d'un noyé en souffrance
Je happe les odeurs d'une vie plus joyeuse
Avant que de sombrer dans la désespérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.