Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

samedi 20 avril 2013

Le témoin.Galane.2013.


Il n’a rien voulu dire car il ne sait plus rien
A-t-il vu le bandit s’en aller tout à l’heure
A-t-il vu ce maraud que dis-je ce vaurien
S’en prendre à ce petit et l’a laissé en pleurs ?

A dire vrai, il ne sait que les cris de l’enfant
Qui braillait tant et tant que même son ami
Qui courait avec lui et braillait tout autant
N’a pas pu retenir ce voleur ennemi.

Alors dit la police vous n’avez rien pu faire,
A-t-on photographié le braquage susdit ?
A en croire son ami nous avons bien affaire
Avec un vrai bandit c’est moi qui vous le dit!

Il ne veut rien entendre car il ne comprend pas
Et que peut-il penser, tout s’est passé si vite
Du reste il n’est son frère encore moins son papa
C’est sans doute pour cela que les autres en profitent.

Mais encore dites moi dit la maréchaussée
Sans un signalement on ne peut pas courir
Après tous les malfrats qui auront retroussé
La bourse des mineurs, ça ne peut pas finir!

Tant pis dit le clochard j’aurais voulu aider
Le gamin détroussé mais je ne peux rien faire
Je ne suis avocat et ne pourrai plaider
La seule chose enfin est que je dois me taire.

Car ces vilains marauds ont la mémoire facile
Ils ont vu mes cartons et ma couche nocturne
Croyez moi ils sont fous mais non pas imbéciles
Ils me retrouveront pour voler ma fortune.

Puisque vous n’avez rien que peuvent-ils voler ?
Vous n’avez qu’à changer de quartier tout à l’heure
C’est ça c’est moi qui pars, oui, je dois m’en aller
Dit le pauvre homme enfin qui compte pour du beurre.

Tant pis dit le gendarme dépité et contrit
On reviendra pour vous, c’est sûr ils vous auront
On vous a prévenu et votre parti pris
Vous coûtera la vie, croyez moi, ils tueront.

Je préfère mon quartier et la place publique
Dit encore le pauvre homme et je ne sers à rien
Il me reste mon chien comme ultime relique
Je l’aime, il est fidèle il est mon dernier bien.

Je le protègerai contre vents et marées
Pour lui je me battrai car il ne voit plus guère
Je partage avec lui la moindre des denrées
Je resterai ici, c’est ma dernière guerre.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.