Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 avril 2013

L'absente.Galane.2013.


Pauvre fille enragée, mendiante d’amour
Tu t’uses à ruminer en pensant que demain
Sera tout aussi noir que la tombée du jour
Et qu’aucun ne viendra pour te tendre la main.

Sans doute as tu raison de croire que ton destin
Est marqué par la mort et la fuite du temps
Que le diable opportun se lève bon matin
Pour hanter ton chagrin y mettant du talent.

Où sont passés les ans et les heures de lumière
Le bonheur de rêver comme rêve un enfant
Le jardin potager et les roses trémières
Tous ces moments heureux étaient si importants.

Que tu ne saches plus où donner de la tête
Ni comment supporter le vide de l’après
L’absence et le manque jouent les troubles fête
Et empêchent de vivre autrement qu’à regrets.

Et tu voudrais écrire ton amour singulier
Pour ta pauvre maman qui partit l’an passé
Et tu meurs de songer que ce nouveau palier
Abîme ton esprit et noircit tes pensées.

Tu cherches au loin ces yeux qui te regardaient vivre
Et tu ne trouves rien ou seulement une ombre
Le cœur lourd et battant dans la fièvre s’enivre
Il ne reste plus rien que des remords sans nombre.

Reviens à la vie !cries ton âme déçue
Serres moi dans tes bras, oui, serres moi encore
Si coquine maman si câline et têtue
Que ton rire en grelots redevienne sonore.

Mais il ne reste rien qu’un silence banal
Le gris du désespoir d’un appel sans réplique
Dans la nuit des idées pas le moindre fanal
Le retour à la vie est pensée utopique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.