Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

samedi 6 avril 2013

Défiance.



Bel amour torturé de fils barbelés
Qui se tord et supplie, se lamente et se meurt
Tourné vers un passé géant échevelé
Ne peut mettre un bémol à ses méchantes peurs.

Ce matin tu croyais, mon impossible amour
Que je ne t'aimais plus et souffrais mille feux
Lors, je t'ai assuré que je t'aime toujours
Mais ton âme meurtrie veut se fermer les yeux.

Écoute mes émois quand je chante ton nom
Et sens un peu mon cœur qui caresse le tien
Regarde le bonheur à perdre la raison
Et serre moi encore comme tu le fais si bien.

J'ai besoin de savoir ton bonheur majuscule
Tissant  un lendemain  pour mieux te protéger
Et l'horloge du temps te façonne, incrédule,
Une voix implorante au ton doux et  léger.

Dis moi mon bel amour, ma tendresse nocturne
Que tu sais arrêter mes élans de froidure
Éclairant  doucement d'une improbable lune
Les moments de bonheur et pour que cela dure.

Tu voulais que ton nom résonne dans mon cœur
Et murmures tout bas que tu ne m'aimes plus
Nos âmes ne sont plus que deux petites sœurs
Qui souffrent maintenant de nous avoir voulus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.