Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 avril 2013

Le fou.Galane.2013.


                                
Il est parti hier parmi les champs de blé
Les bleuets et les roses et les liserons verts,
Personne avant lui n’avait été troublé
Par ces petits bonhommes qui marchent à l’envers.

Il regarde les nues avec étonnement
Et tourne sur lui même en cherchant un indice
Qui pourrait lui venir de tous les garnements
Qui emplissent sa tête au delà du supplice.

Le ciel est dégagé, juste à peine voilé
Et les épis mûris ondulent sous la brise.
Il a vu malgré tout une sphère étoilée
Métallique et brillante qui se météorise.

Le diable dans sa tête soulève ses cheveux,
Hérisse son portrait de fou contemplatif.
Il semble désormais que la boule de feu
Roule dans son regard aux yeux admiratifs.

Il s’allonge soudain envahi par la foule
De ces fameux martiens dont il voit les antennes
Il rit des sons joyeux venus de cette houle
Entame un rigodon, se tord et se démène.

Et les passants, curieux de voir ce phénomène,
S’arrêtent un instant observant ce simplet.
Ils se poussent du coude, considèrent la scène,
Et rigolent devant ce désordre complet.

Le spectacle est fini, l’idiot vient de partir
Ouvrant ses vêtements au vent frais de l’aurore
La représentation vient enfin de finir
Demain les hommes verts atterriront encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.