Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 juillet 2011

La foire aux cadavres. Petit intermède . suite8.

-C'est effarant, dit Marchand, il n'est pas un journal, ni un article internet qui ne fasse allusion à la disparition de Donz. cela fait maintenant quatre jours.
-On a retrouvé son corps? répondit Annette.
-Non, on n'a pas de cadavre! Rien ne permet de dire qu'il est décédé, d'ailleurs, ni d'établir un lien entre les récentes affaires macabres. Y-en-a-t-il seulement un?  Mon collègue Sully a lancé un appel à témoins pour tenter de révéler l'identité du cadavre de St Gilles, car dans la poche de sa chemise, on a trouvé une carte de visite sur laquelle est griffonné un nom et une adresse dans le Gard.
-Le mort a sûrement une famille, personne ne le réclame? Comment est-ce possible
-Il est apparemment de type réunionnais, mais, me dit mon collègue, il y a tant de métissage que l'homme peut être aussi bien malgache que mauricien.
Marchand et sa femme s'étaient trouvés deux fois de suite mêlées aux affaires des disparitions. Seul le hasard y était pour quelque chose, cependant ils ne pouvaient s'empêcher l'un et l'autre de passer au crible le détail de leurs randonnées à fin de déceler un indice même minime.
Marchand attendait des nouvelles de Tocsin à qui il avait faxé l'adresse trouvée sur la petite carte.
-Je crois que Sully est sur une piste. La mise en scène des chapeaux rouges lui rappelle une affaire qui a eu lieu dans les hauts de Saint Leu il y a trente cinq ans m'a t-til dit.
-Crois-tu qu'il y ait encore des pratiques de sorcellerie à la Réunion de nos jours?
Annette  referma le livre  de madame Desbassins, et resta songeuse un long moment. Décidément son mari ne prendrait pas de vacances. La radio annonça les dernières coordonnées du cyclone Betsy. Des rafales de vents commençaient à secouer les branches des cocotiers dans l'allée de l'hôtel. la pluie n'était pas loin.

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.

Archives du blog