Bienvenue sur mon blog

Petite promenade singulière dans mon univers.
Je vous invite à partager mes amis les livres, la peinture, le dessin, la musique.
Mais aussi tous les moments de la vie.

Rechercher dans ce blog

samedi 16 juillet 2011

Le Cid en rap, Le Cid , extraits originaux. Corneille.

Chimène ma reine, tu te traînes.t’arrêtes pas de pleurer
Ecoute moi , je t’en supplie,regarde moi,
Mon vieux  s’est fait baffer : la honte  ,et moi j’ai la haine, Chimène
Mon vieux a dit : le Comte, mon fils kiffe ta fille,
Si t ‘es d’accord on agrandit la famille
Ils sont riches ils sont beaux , le fric,le château, ils ont tout ce qu’il faut
Le code d’honneur, des potes sympas et l’instruction
Mon fils il donnera a ta fille  du blé, des rejetons,
Sa meuf  elle décidera de tout dans sa maison,
Le roi m’a à la bonne, il m’a filé du galon, il  trouve que j’ai bossé
Que ça vaut l’avancement, tandis - que t’es plus jeune,  normal
Les vieux  partent  si vite, après moi t’en profites, c’est banal.


Honneur impitoyable à mes plus chers désirs,
Que tu me vas coûter de pleurs et de soupirs ! 


D'un jeune audacieux punissez l'insolence ;

Il a de votre sceptre abattu le soutien, 
Il a tué mon père. 




Il a vengé le sien. 


Au sang de ses sujets un roi doit la justice. 


Pour la juste vengeance il n'est point de supplice. 


Ton vieux a répondu : j’en ai rien à cirer,
 Ton fils, ton fric tu peux te les garder,
Ma fille elle a des biens, du pèse, des servantes, tous les mecs à ses pieds,
Ton fils ,ses diplômes ,tu peux te les foutre où je pense
J’ai un autre parti pour elle, auquel je pense,
Il dit partout, Chimène c’est ma meuf, parole,
En verlant en anglais ,en sms, j’rigole,
C’est ma drogue, mon joint, elle me prend la tête,
Il a du flouze , une tire, un flingue, et mieux,
Il tague partout son nom dans la banlieue.
Tes histoires, ton honneur, j’m’en bats les flancs
Il faut que tu te casses maintenant
Si tu veux on se bat, choisit un lieu, mais à mon avis t’es trop vieux
Le mieux c’est qu’on se dise adieu.
Tu comprends Chimène pourquoi je suis ici,


Enfin, pour épargner les discours superflus, 

Vous êtes aujourd'hui ce qu'autrefois je fus.
Ce que je méritais, vous l'avez emporté. 

Qui l'a gagné sur vous l'avait mieux mérité 

Va, quitte désormais le derniers des humains, 

Passe, pour me venger, en de meilleurs mains. 


Rodrigue, as-tu du coeur ? 


Tout autre que mon père 
L'éprouverait sur l'heure. 

Viens, fais ton devoir, et le fils dégénère
 
Qui survit un moment à l'honneur de son père. 




J’ai la haine, Chimène, mais j’ai la honte aussi
La vérité c’est que je suis proscrit,  mon vieux et mon amour, ton père a tout banni.
J’ai abattu ton père en combat régulier,je sors vainqueur tu m’en fais le reproche
Remarques,J’ai tué mon beau père, c’est moche.
Après ce rencard t’espérais le bonheur,alors que maintenant tu pleures ,
Le roi va décider pour moi : la taule , la guerre,
le malheur, en tout cas rien de ce que souhaitait mon vieux tout à l’heure.
J’ai tout dit Chimène il faut que je te quitte,attends moi, écrit moi,
Pense qu’après ton deuil tu seras à moi.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je vis dans l'Ile de La Réunion depuis novembre 1970 et je m'y plais. J'ai fait toute ma carrière d'enseignante à La Réunion. J'aime dessiner, peindre, coudre, lire et écrire.

Archives du blog